Dans la même série

T1

T2

T3

T4

T5

T7

T9
Articles liés

22.01.2012

Alex Rider T6 - Arkange

Synopsis

Alex croyait en avoir fini avec l'espionnage, mais une fois de plus, les événements vont lui donner tort. Ayant déjà pénétré trop profondément cet univers dangereux et corrompu, il y a acquis de nouveaux réflexes, et finalement... eh bien, il se fourre de lui-même dans les ennuis !

Avis

Ainsi, alors qu'il se remet dans le prestigieux hôpital Saint Dominic, Alex surprend des hommes lors d'une tentative de rapt. Il ne peut s'empêcher de s'interposer, sauvant ainsi d'un drame Paul Drevin, le fils d'un riche milliardaire ; lequel va s'empresser de lui manifester sa reconnaissance en l'invitant dans les Caraïbes pour assister au lancement d'une fusée, étape majeure pour l'ambitieux projet Arkange : la construction d'un hôtel spatial. 
Mais bien sûr, ce kidnapping et ce voyage dissimulent un complot ravageur, au cœur duquel Alex va se retrouver empêtré malgré lui... et lui seul pourra (encore) empêcher la catastrophe à venir ! 
Après le trépidant Scorpia, Anthony Horowitz renoue avec le classique et nous propose d'abord un roman d'action ; et comme d'habitude... ça marche. Les missions sont toujours plus grosses, les buts toujours plus déments, les moyens toujours plus invraisemblables, mais on y est habitués désormais. Un tome qui confirme le succès d'Alex Rider.

Note finale :
6/10