Articles liés

12.06.2020

Rituels de protection : comment vous enraciner, purifier votre aura et vous prémunir des vampires énergétiques

Synopsis

Faites-vous partie de ces personnes souvent fatiguées, nerveuses, hypersensibles sans vraiment comprendre pourquoi ? Si oui, il est possible que vous ne soyez pas assez protégé énergétiquement.
Plus encore, vous arrive-t-il de ressentir ce que ressentent d'autres personnes, de devoir gérer des émotions qui ne vous appartiennent pas au départ ? Dans ce cas, peut-être êtes-vous « empathe », c'est-à-dire une personne dotée d'une sensibilité supérieure à la moyenne, entre autres.
Si tel est le cas, il est encore plus urgent de vous protéger, car vous risquez d'être une cible privilégiée pour les « vampires » énergétiques, et être plus facilement victimes de manipulation par des personnalités narcissiques.
Ce guide pratique a été pensé pour vous aider à vous protéger.

Avis

Rituels de protection : comment vous enraciner, purifier votre aura et vous prémunir des vampires énergétiques est un petit livre qui parlera surtout aux hyperempathes et donne des conseils simples et pratiques, niveau débutant, pour se protéger sur le plan énergétique. 

J'ai presque trouvé dommage que le livre soit titré ainsi car avec ces mots-clefs, pour qu'il puisse attirer notre attention et qu'on s'y arrête, il est nécessaire de s'être déjà bien documenté sur les énergies, il y a donc de fortes chances de déjà tout connaître de son contenu. Alors qu'en réalité, en le lisant, je n'ai pas arrêté de penser : "Si seulement j'avais pu lire ce livre plus tôt, quand je venais de découvrir que je suis hyperempathe !".

À coup sûr, j'aurais perdu beaucoup moins de temps à tâtonner, chercher, expérimenter sans trop savoir où j'allais et à régulièrement douter de mes ressentis. Alors même que c'est un domaine où la patience, la persévérance et l'entraînement sont déterminants pour, après une longue période (à mon goût), commencer à constater des résultats. 

Il s'agit donc d'un livre qui s'adresse surtout aux néophytes ; mais même pour les personnes qui ont déjà une idée du sujet, il reste un très bon memento, très synthétiques, des différentes techniques qui existent pour se renforcer, se purifier et se protéger sur le plan énergétique. Quand on va mal, il est facile d'oublier momentanément qu'il est possible de faire ceci ou cela, donc garder ce livre dans son téléphone (je l'ai acheté en numérique) à portée de main en tout temps peut s'avérer utile. 

L'écriture de l'auteur est très simple, très fluide à lire. Elle va droit au but sans fioriture ; il est même sans doute nécessaire de s'abstenir de le parcourir trop vite pour ne pas s'arrêter à une lecture superficielle. Pour ma part, j'ai trouvé sa plume particulièrement agréable pour un livre numérique ; j'ai même tellement aimé que j'ai acheté aussitôt un autre livre de l'auteur, dont vous ne manquerez pas d'entendre parler bientôt.

Note finale :
7/10