Articles liés

09.05.2020

Lithothérapie cristalline : les pouvoirs des pierres et cristaux

Synopsis

Comment donc un minéral peut-il agir sur nous? Y a-t-il des inductions meilleures que d’autres? Quels sont les pierres et cristaux incontournables? Comment les purifier? Comment les recharger? Comment les sélectionner au mieux?

Avis

Commençons par les deux plus gros défauts du livre selon moi: sa taille inutilement grande et surtout son design graphique assez indigeste, avec du texte écrit tellement grand qu'il en devient presque difficile à lire. Je pense que le livre aurait beaucoup gagné en agréabilité avec un plus petit format, un texte plus condensé et également des rubriques mieux titrées, qui auraient rendu les informations plus visibles. J'ai été obligée de stabilobosser les informations qui m'intéressaient afin de ne pas passer mon temps à relire le texte en entier chaque fois que je reconsultais le libre. 

Maintenant, passons aux qualités. Ce que j'aime bien, c'est qu'on fait bien le tour, de façon synthétique, de ce que sont les pierres et de ce qu'on peut faire avec elles. J'apprécie qu'y soient expliquée la formation des minéraux notamment. Cependant, je trouve qu'on reste loin du niveau du Manuel de lithothérapie de Michael Giengier, qui va beaucoup plus loin dans les explications scientifiques! 

Le texte est quant à lui rédigé d'une façon plutôt agréable à lire, peut-être un peu trop littéraire pour un livre documentaire. Mais on y trouve toutes les informations importantes, notamment sur la manière de purifier et recharger les minéraux. 

Dernier regret, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de pierres décrites et je vais malheureusement devoir compléter ce livre avec d'autres.

Note finale :
6/10