Articles liés

29.04.2020

À quelle fréquence vibrez-vous ?

Synopsis

En partageant avec vous le fruit de ses recherches et de ses expériences, Anick Lapratte vous démontre clairement le pouvoir de l’énergie et l’influence des vibrations que vous émettez et recevez au quotidien. Elle révèle l’importance de connaître votre propre taux vibratoire, celui de vos proches ainsi que celui des éléments de votre environnement.

Avis

Un petit livre sur les ondes et le taux vibratoire que j'avais acheté il y a un an et des poussières. Je l'avais lu, trouvé intéressant, mais je pense que je n'avais pas réellement compris les concepts et encore moins intégrés.

Depuis, le temps a passé, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin avec les énergies, j'ai appris à reconnaître les changements énergétiques à l'intérieur et à l'extérieur de moi, à tracer une frontière entre les deux, à me protéger, à m'observer pour détecter tout déséquilibre énergétique interne.

Et puis ce livre est réapparu, et j'ai su qu'il était temps de le relire. J'y suis allée beaucoup plus lentement que la première fois, pas plus de queluques pages par jour, pour me laisser le temps vraiment comprendre et m'imprégner de son contenu. J'ai surligné des passages, pris des notes...

Cette seconde lecture était évidemment très différente de la première ; en effet, entretemps, j'avais beaucoup mieux appris à reconnaître le "toucher" des énergies, j'avais pris l'habitude de les ressentir à l'intérieur de moi, de les réaligner... Et cette expérience accrue m'a permis de mieux comprendre le message de ce livre et les enseignements que je pouvais en tirer. 

Pour de bons énergéticiens, je pense que ce livre est trop basique. En paradoxe, ses concepts risquent de paraître obscurs à ceux qui ne ressentent rien ou très peu. Dans mon cheminement personnel, c'est juste le bon compagnon, réapparu au bon moment, pour m'accompagner quelque temps en tant que livre de chevet, pour que je remémore les concepts importants et que j'améliore ma pratique pour rehausser mon propre taux vibratoire et accroître mon bien-être au quotidien. 

Je vais donc le garder près de moi quelque temps. J'apprécie le côté synthétique qui me permettra de relire juste ce qui est essentiel pour me rappeler ce que je dois faire tous les jours, ce que je dois surveiller, et comment me sentir de mieux en mieux au fur et à mesure que les jours passeront. 

Note finale :
7/10