Articles liés

17.04.2020

Vivre avec une femme Asperger : 22 conseils pour son partenaire

Synopsis

Cet ouvrage s’adresse au partenaire d’une femme présentant le syndrome d’Asperger, qui souhaite une relation plus profonde et significative avec sa compagne. En abordant tous les sujets, du sexe aux questions sensorielles, de la vulnérabilité émotionnelle au fait de recevoir et adresser la critique de façon attentionnée, Rudy Simone propose des conseils pratiques qui aideront le partenaire à éviter les écueils et à forger une relation durable avec une Aspergirl. Que ce soit une surcharge sensorielle, des difficultés sociales, une confusion cognitive, chaque problème, chaque défi a une solution. Ce livre fourmille également de conseils tirés de la propre expérience de fauteur ainsi que des témoignages de partenaires. Il sera également utile à quiconque est en relation avec une Aspergirl, que ce soit un parent, un ami, ou même un partenaire professionnel.

Avis

Avant de lire ce livre, j'avais bien entendu déjà lu également l'autre livre de l'auteur, L'Asperger au féminin, qui s'adresse directement aux femmes Asperger. 

En fait, de façon très curieuse, j'ai trouvé celui-ci tout autant voire plus éclairant. Il explique comment est vue une femme Asperger vue de l'extérieur, mais aussi ce qu'il en est de l'intérieur, et comment l'entourage peut aider à mieux vivre son autisme. 

Cela donne aussi une bonne idée de quoi dire aux gens, que leur expliquer. Je l'ai donc trouvé très intéressant. Il donne de bons conseils pour mieux vivre la relation de couple et il est certainement applicable plus largement, pour mieux vivre ses relations sociales. 

Je crois l'avoir aimé autant que L'Asperger au féminin, voire davantage, car il est vraiment, pour ma part, axé sur les points qui me posent le plus de problèmes au quotidien. 

Note finale :
9/10