Dans la même série

T1

T2
Articles liés

05.01.2014

Nightshade T3 - Le duel des Alphas

Synopsis

Calla est une louve et la guerre ne lui a jamais fait peur. Mais le courage ne suffit plus quand il faut se battre sur tous les fronts. Elle doit sauver Ren, au risque de perdre Shay. Protéger Ansel, que tout le monde prend pour un traître Prouver qu’elle est l’Alpha de sa meute et débarasser le monde de la magie des Gardiens. Et décider de ce que sera sa vie une fois la guerre terminée.
À condition qu’elle en sorte vivante.

Avis

Les deux premiers tomes de cette série m'avaient paru extrêmement addictifs et je n'avais tous deux pas réussi à les lâcher avant d'être parvenue à la dernière ligne ; et encore, une fois là, j'éprouvais l'irrésistible envie de me jeter sur la suite. J'ai donc attaqué ce troisième volume tout de suite après avoir fini le second car il m'était impossible d'attendre. 
 
Malheureusement, je dois bien avouer que ce tome est bien loin de m'avoir accrochée autant que les deux premiers. Pourtant, il reste assez bien mais il rejoint des sentiers dont le classique m'a légèrement déçue. Par exemple, Shay s'avère être le Scion, le seul à pouvoir manipuler une arme dont il va falloir réunir les morceaux. Deux révélations/ficelles qui n'ont vraiment, mais alors vraiment, rien d'original. 
 
Du coup la majorité du livre se trouve dans la description des divers moyens de récupérer les différents morceaux de cette arme. Bon, c'est varié, plein d'action et de suspens, surtout que l'auteur n'épargne pas ses personnages. N'empêche, c'est tellement téléphoné que je me suis un peu ennuyée, si bien que j'ai fini par mettre le livre en  pause et en lire d'autres avant de reprendre. 
 
Cela dit, j'ai trouvé la fin vraiment excellente. La victoire ne se fait pas sans sacrifice,  et le but des Chercheurs est de réparer le monde perverti par les Gardiens. La conséquence sur les Protecteurs était d'une cohérence extraordinaire ; si bien qu'en y réfléchissant, ça aurait dû être prévisible seulement voilà, je ne l'avais pas vu venir. L'émotion fut donc à la hauteur !
 
Finalement, ma seule frustration reste le traitement accordé au personnage de Ren. Ce sont juste les événements qui m'ont dépitée. Vu son caractère et ce qu'il a accompli jusqu'ici, j'ai trouvé l'auteur vraiment injuste avec lui. Pour moi, c'était juste une solution de facilité pour résoudre une noeud inextricable. 
 
J'ai préféré les deux premiers tomes,  mais ce volume reste cependant très bien. Je sais que la raison pour laquelle il m'a ennuyée vers le milieu, est vraiment personnelle et que la plupart des gens n'en auront rien à faire. Et la fin est géniale. C'est pourquoi je continue de vous conseiller vivement cette excellente trilogie !
Note finale :
7/10