Articles liés

02.08.2013

Jardin secret

Synopsis

Et si la nature avait des envies sanglantes ?

Avis

Une très courte nouvelle (à peine 18 pages numériques en tout), à laquelle j'ai eu vraiment beaucoup de peine à trouver de l'intérêt.

Il y a un peu de suspens, mais l'histoire finalement est assez tirée par les cheveux et pas très intéressante, et surtout j'ai trouvé que la forme convenait mal au numérique. Il y a en effet des changements de points de vue qui sont juste marqués par un saut de ligne ; sur un texte papier, cela serait parfaitement lisible, mais sur la liseuse, cela le rend difficile à suivre.

Quant au texte lui-même, sur un format si court il est primordial que la qualité soit exceptionnelle, et là ce n'est pas le cas du tout : ce sont des phrases normales, moyennement agréables à lire. Le format n'est pas assez long pour que l'on puisse s'immerger par le récit, et il n'y a pas de beau style. Rien donc de très folichon de ce côté-là non plus. 

Mais le pire, c'est la fin. Ce n'est pas du tout une fin : ça s'arrête au plein milieu d'une action ! On en ressort extrêmement frustré. 

Bref, ce n'est pas mauvais, il y a de l'idée, mais je n'ai pas vraiment pas du tout été convaincue. Je dois avouer que si je n'avais pas entendu tant de bien des éditions Rebelle, si j'avais du me contenter de cet exemple pour juger de leur production, alors je n'aurais probablement plus rien acheté chez eux... Heureusement j'ai d'autres ebooks sous la main donc c'est évident que je vais leur donner une autre chance ! 

Note finale :
4/10