Dans la même série

T1

T3

T4

T5

T6

T7

T9
Articles liés

22.01.2012

Alex Rider T2 - Pointe blanche

Synopsis
Arrêté par la police pour avoir tenté de faire justice lui-même, Alex Rider est sauvé par le MI6 mais également choisi pour une nouvelle mission. Le jeune espion se voit alors contraint de se faire passer pour le fils de l'un des hommes les plus riches du monde, puis envoyé dans une école d'élite en France : Pointe Blanche. Récemment, les pères de deux anciens élèves ont trouvé la mort dans des circonstances suspectes ; une fois de plus, Alex va mener l'enquête et découvrir un plan purement diabolique...

Avis

,.. et une fois de plus, nous avons affaire à un roman efficace, pour peu bien sûr de ne pas faire le difficile quant à la crédibilité des incroyables performances physiques d'un adolescent de quatorze ans, et du suspens artificiel induit par des événements inutiles pour l'intrigue principale. L'ambiance, en particulier, est bien travaillée, de façon à retenir l'attention ; les répliques insolentes d'Alex le rendent attachant et amusant. 
Si elles ne possèdent rien pour se distinguer réellement du reste de la production, les aventures d'Alex Rider restent globalement dans un niveau de qualité plutôt haut, grâce auquel tout le monde est en mesure de les apprécier. 
(Par contre, il y a en ce moment des épisodes de Chair de Poule qui sont diffusés sur la TSR, et le synopsis est exactement le même. Donc je sais pas qui a plagié l'autre, mais...)

Note finale :
8/10