Warning: A non-numeric value encountered in /home/httpd/vhosts/sherryn.net/httpdocs/inc_structure.php on line 63 Warning: A non-numeric value encountered in /home/httpd/vhosts/sherryn.net/httpdocs/inc_structure.php on line 63 Warning: A non-numeric value encountered in /home/httpd/vhosts/sherryn.net/httpdocs/inc_structure.php on line 63 Warning: A non-numeric value encountered in /home/httpd/vhosts/sherryn.net/httpdocs/inc_structure.php on line 63
Dans la même série

T1

T2

T3

T4

T5

T6
Articles liés

18.04.2013

La Guerre des Clans / Hollyleaf's story

Synopsis

(À ne pas lire si vous n'avez pas pas lu l'entièreté du cycle Le Pouvoir des Étoiles.)

Lorsque Feuille de Houx fut ensevelie dans les tunnels près du lac, le Clan du Tonnerre la pensa perdue pour toujours. En réalité, tout ne faisait que commencer... Perdue et seule, Feuille de Houx fait la connaissance d'un chat mystérieux, Feuilles Mortes, qui lui apprend à vivre dans les tunnels. Feuille de Houx fait de son mieux pour être heureuse, mais au fond de son coeur elle sait être une Guerrière, un chat du Clan du Tonnerre. Elle ignore si quitter les siens était le bon choix... Mais lui est-il seulement possible de revenir ?

Avis

Cet épisode annexe permet de découvrir ce qui est arrivé à Feuille de Houx alors qu'elle était éloignée du Clan du Tonnerre. C'est un livre assez différent des autres romans des cycles car il ne se déroule pas dans un Clan et que donc les personnages y sont moins nombreux. Le nombre de pages est d'ailleurs également beaucoup plus réduit lui aussi, de sorte que c'est assez vite lu. 

Néanmoins, l'efficacité qui fait le style des romans est bien présente et ce livre se dévore. Il permet de mieux se pencher sur Feuille de Houx et comprendre l'évolution de sa psychologie, entre son départ suite aux événements terribles qui l'ont poussée à quitter les siens, et son retour lorsqu'elle comprend ce qui est le plus important pour elle. 

J'ai trouvé très touchant de la voir découvrir la vie d'un solitaire, tout en refusant cette appellation, et la façon dont elle ne peut s'empêcher de revenir vers le Clan du Tonnerre pour veiller sur lui en cachette. C'est vraiment un personnage attachant car sa loyauté et son amour pour les siens sont très forts, quoiqu'elle puisse croire elle-même. De plus, son amitié avec Feuilles Mortes est également très sympathique à découvrir. 

J'ai juste été chiffonnée que la vraie nature de Feuilles Mortes ne soit jamais abordée dans ce roman. Feuille de Houx ne découvre jamais la vérité, et l'histoire se déroule comme si Feuilles Mortes était un chat normal. Ce qui donne un côté incohérent à l'histoire, car elle n'est pas censée percevoir sa présence et il n'y a aucune explication à cela. 

Mais sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, en espérant qu'il sera proposé en français également. J'admire la richesse de ce cycle où romans, hors-série et manga se complètent de façon à ce que les lire tous soit le seul moyen d'accéder à la vision d'ensemble totale, chacun étant un complément des autres ! 

Note finale :
7/10