Dans la même série

T3

T5
Articles liés

22.01.2012

Chant 4 de la Belgariade - La tour des maléfices

Synopsis

Après son combat pour la récupération de l'Orbe, Belgarath tombe gravement malade et nos amis se retrouvent peut-être privés de ses précieux pouvoirs. Bon gré mal gré, et nantis d'un compagnon supplémentaire, ils poursuivent leur voyage jusqu'à Riva, où Garion découvre enfin sa véritable identité et son rôle. Mais cette prise de position ne dure qu'un temps. Bientôt, le garçon prend sa décision et décide de poursuivre sa quête sans son peuple. Alors s'ouvre un nouveau chapitre de l'histoire : tandis que Garion, accompagné de Belgarath et Silk, marche vers la Mallorée, sa compagne Ce'Nedra lève une armée pour lui venir en aide...

Avis

La première partie m'a semblé aussi longuette que le début, même très ennuyeuse par endroits. Heureusement la deuxième change la donne et relève enfin l'attention. Avancée stratégique d'une série qui va sur sa conclusion, il était grand temps !
Un petit dommage pour les manques de réaction des personnages qui décrédibilisent le récit ; par exemple de Garion quand d'un coup il change de statut... il a même pas l'air étonnné !

Note finale :
6/10