Dans la même série

T0

T1

T2

T3

T4

T5

T7

T8

T9

T10
Articles liés

22.01.2012

CHERUB T6 - Sang pour sang

Synopsis

Dans cette nouvelle aventure, James Adams fait équipe avec deux autres agents de CHERUB : Kyle Wilson, un adolescent un peu plus âgé que lui, et sa jeune soeur Lauren. Leur objectif : infiltrer la Milice de Libération des Animaux, un groupe clandestin extrémiste qui, au nom de la lutte pour la suppression des expérimentations animales, n'hésite pas à utiliser des méthodes ultra-violentes. Au fil de cette délicate mission, ils pénétreront dans les coulisses de l'activisme pro-animal, au plus près des centres de décision mais aussi au péril de leur propre existence...

Avis


Ce tome est aussi passionnant que les autres ! Une fois de plus, Robert Muchamore touche à un thème délicat où il marche sur des oeufs mais il le traite sans porter de jugement, en présentant la réalité telle qu'elle est. Cette mission se révèlera bien sûr très dangereuse avec de dangereux terroristes à la clé, l'intensité étant un poil plus lourde que dans les tomes précédents, et les méchants un poil plus cinglés, mais pour le moment on continue d'y croire. 
C'est aussi avec beaucoup de plaisir qu'on voit évoluer petit à petit les personnages que l'on suit depuis le début : Kyle connaît sa première histoire d'amour, Lauren se fait un peu remettre à sa place, un personnage s'apprête à quitter le campus et un autre à un éventuel changement de grade d'importance... Bref, tout en étant indépendants les uns des autres, chaque tome n'oublie pas de faire grandir un peu les protagonistes qui en voient de toutes les couleurs, y compris dans leur vie quotidienne. 
Le début du livre, qui se déroule généralement au campus CHERUB, permet de tous les retrouver régulièrement même s'ils ne participent pas toujours aux mêmes missions que James ; qui plus est, dans ce tome on ne retrouve pas un traditionnel entraînement mais un véritable défi au règlement. 
Bref, la série se renouvelle avec talent et ne perd rien de son piquant. C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendrai les suivants.

Note finale :
8/10