Dans la même série

T1

T4
Articles liés

22.01.2012

Le clan des Otori T5 - Le fil du destin

Synopsis

Voici l'enfance des Otori. L'histoire commence lorsque le jeune Shigeru s'apprête à devenir l'héritier des Otori. Dans un Japon féodal magnifique et cruel, le jeune sire est formé à l'art de la guerre et de la dissimulation, pour déjouer trahisons et complots. De sa vie, faite d'amitiés loyales et d'amours passionnées, mais aussi de complots et de vengeances, dépendra la destinée tout entière du clan.

Avis

Le quatrième tome m'avait beaucoup déçue, mais cette préquelle est une véritable merveille ! 
On y retrouve tout ce qui séduisait dans la trilogie : un personnage principal fascinant et complexe, dont les idéaux sont abattus par la cruauté du monde et qui devra apprendre à changer, des amitiés et des trahisons aussi fébriles qu'inattendues, un récit à la fois positif et tragique, une belle histoire d'amour, de haine et de vengeance...
Dans ce tome on découvre comment la situation politique va en arriver à ce que devra affronter Takeo, les complots sont donc légion et tout cela est enchevêtré de façon aussi complexe que passionnante ; de plus, découvrir le passé de nombreux protagonistes et faire la connaissance de certains noms cités (Takeshi, notamment) fait vraiment plaisir. 
Après avoir dévoré avec passion cette magnifique quête épique, je n'ai plus qu'une envie : relire le premier tome de la trilogie, en prêtant davantage d'attention à Shigeru et Naomi. Ce que j'ai aussitôt fait ! 

Note finale :
9/10