Articles liés

21.02.2015

Spirit Animals T1 - Wild born

Synopsis

Dans le monde d'Erdas, quatre enfants s'apprêtent à découvrir s'ils ont un lien avec un animal esprit. Ce lien, rare, lie humains et animaux et leur apporte de grands pouvoirs à tous deux. Séparés par de grandes distances, Conor, Abeke, Meilin et Rollan aperçoivent un flash de lumière... et soudain leurs animaux surgissent. Loup, léopard, panda, faucon. Chaque des enfants a invoqué un animal légendaire. Leur destin est maintenant en route. Une force obscure est en train de revenir du passé, et eux seuls ont le pouvoir de la stopper. 

Avis

Spirit Animals est une série multi-auteurs, réunissant des noms comme Brandon Mull (Fablehaven) ou encore Maggie Stiefvater (Les loups de Mercy Falls, Sous le signe du scorpion). La série est créée en lien avec un jeu en ligne que je n'ai pas testé. 

Somme toute, le scénario de ce livre est vraiment très simple et très stéréotypé. Il ne réserve aucune surprise et ne se révèle pas très approfondi. Si je l'avais lu en français, je pense que j'aurais probablement détesté ce livre. 

Seulement voilà, je l'ai lu en anglais, et en anglais ça a l'avantage que ça se lit comme du petit lait. C'est vraiment très, très facile. La cible est apparemment les jeunes enfants donc le vocabulaire et la grammaire sont ultra-accessibles. Je suis N-U-L-L-E en anglais et j'ai à peu près tout compris, et ce n'est pas peu dire donc c'est vraiment une série qui peut être conseillée pour des gens qui ne maîtrisent pas trop cette langue mais aimeraient se lancer. 

L'auteur commence par présenter les quatre enfants et j'ai apprécié sa maîtrise du scénario pour faire que ce ne soit pas trop répétitif mais qu'on apprenne à chaque chapitre davantage de choses sur le fonctionnement du monde d'Erdas (très inspiré de nos continents, géographiquement) et sur ce qui est en train de se produire à plus grande échelle. 

Le reste du livre se montre lui aussi distrayant, mais ce n'est vraiment pas de le lecture qualitative. J'ai lu un commentaire sur Amazon disant que c'était unp eu comme manger de la vanille, et je suis assez d'accord. 

Si cette série est traduite en français, je ne vous conseille pas forcément de la lire car elle n'est pas si géniale que ça. Mais si vous voulez tester la lecture en VO, n'hésitez pas, c'est vraiment abordable. 

Note finale :
6/10